Jour 1
Après une journée de stress, nous sommes enfin partis vendredi soir vers Kigali. Où, nous avons pris un autre vol vers Nairobi. Sur place, Aslan, un membre de l’association « Lotus » nous attendait et nous a gentiment offert de magnifiques roses pour nous souhaiter kARIBU (bienvenue). Dès nos premiers pas en dehors de l’aéroport, nous avons été enchantées de l’accueil souriant, chaleureux et généreux des kenyans. En route vers notre nouveau logement, nous avons découvert beaucoup de différences culturelles et mœurs par rapport à la Belgique: les animaux sauvages qui longent la route principale, les marchés au bord de la route, le clivage entre les riches et les pauvres,les paysages, les constructions…
Arrivées à l’école internationale, nous avons été agréablement accueillies avec un bon repas, qu’ils offrent également aux élèves! Pour la suite de la journée, nous avons fait les courses pour une maison de repos et un orphelinat de bébés âgés de 1 à 3 ans. Ensuite nous avons pris une pause bien méritée autour d’une coupe de fruits frais. Le temps est passé très vite, le couché de soleil tombait déjà, alors nous sommes retournées à l’école internationale où nous avions pris notre dernier repas pour la journée. Pour clôturer cette belle journée, nous avons préparé 14 paquets de jouets, bonbons et matériels scolaires destinés à 14 garçons âgés entre 7 et 10 ans, orphelins originaires de différents villages recueillis par l’école » Huda integrated school » depuis septembre.
Jour 2
Le réveil a sonné à 7h. Au programme: distribuer nos 14 paquets préparés la veille. Arrivées sur place, nous avons visité l’environnement quotidien des ces 14 enfants. Puis, nous avons pris le déjeuner avec eux. Ils sont très attachants ! Nous les avons aussi aidé à ranger leur chambre. De plus, nous avons contrôlé et complété leur devoir tout en découvrant une autre perspective d’enseignement. Chacun des 14 enfants nous a aussi raconté ce qu’il souhaitait devenir plus tard. Ils ont aussi dessiné et marqué leurs empreintes de mains sur une toile avec de la peinture. Nous n’avons pas vu le temps passé et d’autres activités nous attendaient… il était donc l’heure de poursuivre notre aventure. Il vont beaucoup nous manquer! Après midi, nous sommes montées sur la plus haute tour « KICC »qui offre une vue panoramique de Nairobi. D’en haut nous pouvions apercevoir le » Masai Market » que nous avons visité par après. C’est à cet endroit que avons acheté les souvenirs. Nous nous sommes également baladés dans un autre marché de fruits et légumes et nous avons goûté un « délicieux » lait de coco.. Au soir, nous avons été invitées à manger chez un couple turc, c’était une chouette rencontre et nous nous sommes régalées!
Pour terminer , après cette journée bien chargée et inoubliable nous allons nous coucher. Demain le réveil sonnera à 5h pour un Safari!!!!