1. Le concours est ouvert à tous les élèves du troisième degré (5ème, 6ème, 7ème années) de l’enseignement secondaire (GT, TT, TQ, Prof). Il n’y a pas de limite d’âge pour participer.
  2. Chaque élève ne peut s’inscrire qu’une fois, et par conséquent ne peut soumettre qu’un projet.
  3. Les élèves peuvent participer individuellement ou par groupe de deux au plus.
  4. Les participants peuvent être supervisés par un enseignant de leur établissement scolaire.
  5. La participation est gratuite.
  6. Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur www.olysso.be jusqu’au samedi 3 mars 2018 avant minuit. Votre participation est uniquement valable si vous avez rempli et envoyé votre formulaire d’inscription sur le site. Un e-mail de confirmation sera envoyé après la validation de votre inscription.
  7. Les travaux écrits peuvent être envoyés sous format PDF à info@francolympiades.be en nommant le travail comme tel (nom.prénom.catégorie) avant le 3 mars 2018 avant minuit ou en téléchargeant via le site. Un accusé de réception sera envoyé par e-mail des que votre projet sera enregistré.
  8. De par leur participation, les étudiants donnent le droit à Francolympiades d’utiliser les projets à des fins de promotion de l’organisation.
  9. L’expéditeur reste responsable de l’originalité de son travail. Le prix sera annulé en cas de plagiat.
  10. Le comité de Francolympiades établira une présélection des travaux a envoyer au jury. L’association se réserve le droit de reclasser les travaux dans les catégories appropriées.
  11. Le jury évaluera les travaux écrits en se basant sur la grille d’évaluation figurant sur le site et désignera les six finalistes de chaque catégorie. Les finalistes seront annoncés sur le site www.olysso.be.Les étudiants non-sélectionnés pour la finale ne recevront pas les résultats de l’évaluation. Le jour de la finale, les finalistes présenteront leur même projet oralement devant les membres du jury.
  12. Les présentations orales seront évaluées par les membres du jury afin de déterminer les lauréats de chaque catégorie. Dans l’évaluation finale, la présentation orale compte pour un tiers des points et le travail écrit pour les deux tiers restants.
  13. La proclamation des résultats ainsi que la cérémonie de remise de prix se dérouleront le même jour. L’accès est libre au public.
  14. Les lauréats recevront leur prix dans un délai de 6 mois suivant la cérémonie de remise de prix.
  15. Le stage social aura lieu dans l’année qui suit. Les lauréats ne pouvant pas prendre part au stage social pour des raisons personnelles perdent leur droit de participation. Le stage social n’est pas échangeable contre une somme d’argent. Dans le cas d’un désistement après réservation des billets, les frais seront à charge du finaliste (sauf maladie ou accident avec certificat médical).